LIEU: Office National du Film du Canada et Université Concordia
10-7pm

La journée a débuté avec une visite à l’ONF pour voir certains films de Munro Ferguson, qui utilise Sandde, à la fois via projection stéréographique et dans un casque de réalité virtuelle. Nous avons aussi vu une démonstration de Lines, un logiciel de dessin collaboratif créé par Simon Drouin.

De retour à l’Université Concordia dans l’après-midi, nous avons effectué quelques expérimentations pratiques, incluant une expérience de sketch / performance. Une table-ronde a ensuite exploré des idées pour la performance et le potentiel de la 3D et de la réalité virtuelle.

Avant la présentation du discours thème, il y a eu une projection de Possible Movements, un film en 3D anaglyphe d’Alison Reiko Loader (Doctorante, Université Concordia). Il y eut aussi le pré-lancement de Translational Spaces, le mémoire publié de Santiago Tavera (Maîtrise en Beaux-Arts, Université Concordia). Finalement, Dorita Hannah a présenté son discours thème dans la soirée. Celui-ci portait sur la grande variété des œuvres d’art ayant utilisé la technologie de l’écran pour créer des expériences avec le public (voir la section Discours Thèmes pour plus d’informations à ce sujet).

Bientôt : des vidéos!